Pourquoi je ne propose pas de postures “complexes” en cours

>> Personnellement, le format d’un cours classique d’une heure ne me semble pas être adapté. Le temps est trop court pour justement, prendre le temps. Pour décortiquer, expliquer, aller en profondeur. On devra nécessairement bâcler, raccourcir pour respecter ce timing. Et du coup, on met de côté la progressivité et la nécessaire compréhension du mouvement.

>> Dans des cours hebdomadaires, on retrouve différents élèves avec différentes pratiques et envies. Moi, j’ai une vraie peur des inversions. Si je débarque dans un cours, avec un.e enseignant.e que je ne connais pas et qui choisit comme thème les inversions : mon cerveau se met direct en warning. Pas cool.

>> Alors justement : le format atelier me paraît être le plus adapté pour explorer des postures “complexes”. Permettant ainsi aux élèves de venir en toute conscience et envie de travailler telle ou telle posture. Et si j’ai décidé aujourd’hui de vaincre ma peur des inversions, c’est mon choix.

>> Et grâce au format atelier : on pourra prendre le temps de décortiquer, de comprendre le mouvement, de chercher dans corps et se sentir plus en confiance. Des temps d’échanges et de partages avec les élèves (et entre élèves) sont également très précieux et constructifs.

Du coup, dans mes cours hebdo, on fait du basico basic. Et peut-être qu’un jour, j’aurai le courage de proposer des ateliers :)

Suivant
Suivant

Viens, on prend le temps.